Tony Parker: The Final Shot.

  • 2021
  • NETFLIX ORIGINAL

La plateforme Netflix a mis en ligne ce mercredi un documentaire consacré à la carrière de Tony Parker, meilleur joueur français de l’histoire de la NBA.

Après MJ, TP. Déjà diffuseur au printemps dernier d’une série documentaire très remarquée sur Michael Jordan et les Chicago Bulls (“The Last Dance”), Netflix propose à partir de ce mercredi un film – un seul épisode cette fois-ci – sur un autre grand nom de la NBA. Un nom français: Tony Parker, le meneur aux 1.254 matchs dans la ligue nord-américaine, aux quatre bagues de champion avec les Spurs, et aux six sélections au All-Star Game

Réalisé par Florent Bodin (“Le K Benzema”), le documentaire “The Final Shot” retrace le parcours de William Anthony Parker II, petit gabarit qui a déjoué les pronostics et surmonté quelques blessures sérieuses pour atteindre les sommets. “Je savais les sacrifices qu’il fallait faire pour devenir basketteur professionnel et réaliser mes rêves. Je devais montrer que je n’avais aucune peur et qu’on pouvait gagner un titre avec un meneur européen”, explique notamment TP.

Kobe Bryant présent dans le film

En plus de ses proches, de nombreux ex-équipiers ou adversaires de Parker apparaissent dans The Final Shot, tels que Pau Gasol, Tim Duncan ou encore Kobe Bryant, interrogé avant sa tragique disparition en janvier 2020. L’ancienne star des Lakers confie devant la caméra avoir appris quelques mots de français juste pour “taquiner” TP sur les parquets NBA.


Reviews for Tony Parker: The Final Shot.

There are currently no reviews for Tony Parker: The Final Shot.
Scroll to top
Consommation de données mobiles
Pour préserver sont forfait 4G il et préférable d'activer le Wifi