Religion, sexe, santé et droits des femmes au Maroc

  • 2020
  • LANGUE ARABE (DARIJA)
Lire

Statut juridique et réalité de la Femme au Maroc.

Le principe de l’égalité est l’un des piliers des Droits de l’Homme. Il est conçu sans distinction de race, d’âge, de sexe, de couleur, d’opinion politique, de religion. Il concrétise l’égalité des citoyens devant la loi et affirme les mêmes droits et les mêmes obligations.

En dépit de l’affirmation de l’égalité entre l’homme et la femme à la fois dans les instruments internationaux des Droits de l’Homme et dans les législations nationales notamment dans les Constitutions, l’inégalité de genre persiste de manière limitée en droit et amplifiée en fait.

Le statut juridique de la femme assurait-il une égalité de genre? Sur le plan doctrinaire, faut-il instaurer une égalité totale entre l’homme et la femme ou établir une discrimination positive, c’est à dire, une inégalité avantageuse en faveur de la femme pour des considérations notamment familiales et sociales?.

طابو : ما موقف المجتمع والمشرع من الجنس المقنن، وما رأي الدين في هذه الممارسات

Tabou: Quelle est la position de la société et du législateur sur le sexe légalisé, et quelle est l’opinion de la religion sur ces pratiques?


Reviews for Religion, sexe, santé et droits des femmes au Maroc

There are currently no reviews for Religion, sexe, santé et droits des femmes au Maroc
Scroll to top
Consommation de données mobiles
Pour préserver sont forfait 4G il et préférable d'activer le Wifi