Plats cuisinés, viandes, fast-food : révélations sur l’alimentation pas chère

Lire

Le scandale des lasagnes à la viande de cheval a soulevé la question de la traçabilité des ingrédients utilisés dans les plats préparés. De la France à la Roumanie en passant par l’Allemagne et la Belgique, notre équipe a enquêté sur l’affaire. Elle s’est également penchée sur les steaks hachés, vendus à bas prix dans les supermarchés et pour lesquels les industriels sont prêts à tout pour faire baisser les coûts… L’enquête sur la cuisine low cost se poursuit dans les établissements servant des kebabs. Comment ce sandwich oriental très apprécié par les jeunes, est-il fabriqué ? Enfin, nous nous sommes sont intéressés à la crêpe, un produit particulièrement rentable pour les restaurateurs.

Si le phénomène du low cost est présent sur tous les marchés et secteurs, sa transparence et son éthique est toujours douteuse. Récemment traité par Capital : nouveaux produits low cost : arnaques ou bonnes affaires ? la crise économique favorise le hard discount.

Même si cette politique joue en faveur du porte-monnaie du consommateur, les produits d’alimentation low cost soulèvent de nombreuses questions ; où sont-ils fabriqués ? Sont-ils chimiques ? Sont-ils néfastes pour la santé ?


Reviews for Plats cuisinés, viandes, fast-food : révélations sur l’alimentation pas chère

There are currently no reviews for Plats cuisinés, viandes, fast-food : révélations sur l’alimentation pas chère
Scroll to top
Consommation de données mobiles
Pour préserver sont forfait 4G il et préférable d'activer le Wifi