Mondial du Pain, qui sera le meilleur boulanger du monde ?

Lire

Au mondial du pain, ces deux Bretons représenteront la France et devront faire face aux meilleurs boulangers du monde. Pain du monde, pièce artistique, sandwich équilibré, pain à partir de produits biologiques… Les boulangers disposeront d’1 heure de préparation la veille du concours et de 8 heures et 30 minutes le jour même pour réaliser plusieurs produits. Des entraînements au jour J, nous suivrons l’organisation du concours.

Même si le pain reste le symbole de notre gastronomie, la France n’a remporté qu’une fois ce Mondial, en 2007. Alors cette année, les Français seront-les rois de la baguette ?

Si vous ne le savez pas encore, cette boulangerie a la Coupe du monde! Le Mondial du Pain s’est tenu à Saint-Etienne le week-end dernier. Douze pays ont participé à la compétition de trois jours. Le candidat français Laurent a tout fait pour s’assurer qu’il remporte le titre de champion du monde. Il a vendu la boulangerie et s’est entraîné 8 heures par jour pendant deux ans. Mais sa femme Anne (Anne) a commencé à ne plus supporter cette situation. Le budget familial est réduit et les enfants ne voient plus leur père. Laurent a promis à sa femme que ce serait le dernier match. C’est donc sa dernière chance de faire l’histoire … Pour le candidat malien Bakari, le problème est différent. Il dirige l’une des rares boulangeries au Mali.

Réalisateur : Olivier de Vellis


Reviews for Mondial du Pain, qui sera le meilleur boulanger du monde ?

There are currently no reviews for Mondial du Pain, qui sera le meilleur boulanger du monde ?
Scroll to top