Mission Curiosity : le grand défi sur Mars

  • 2021
  • ARTE HD
Lire

Au cours de sa mission, le rover, baptisé Curiosity, va rechercher si un environnement favorable à l’apparition de la vie a existé, analyser la composition minéralogique, étudier la géologie de la zone explorée et collecter des données sur la météorologie et les radiations qui atteignent le sol de la planète. La durée de la mission est fixée initialement à une année martienne soit environ 669 sols (jours solaires martiens) ou 687 jours (solaires) terrestres.

De toutes celles du système solaire, la Planète rouge est la plus accessible et la moins inhospitalière aux Terriens. Jusqu’où irons-nous pour mieux la connaître, voire pour la conquérir ? Aller sur Mars offre plusieurs raisons : oeuvrer à la paix mondial grâce à un projet fédérateur, tester les capacités d’adaptation humaines, accélérer les avancées technologiques ou tout simplement profiter de la beauté incomparable des paysages !

Aller sur Mars, l’homme le fait depuis toujours. Depuis qu’il connaît la ronde changeante des planètes du système solaire, il n’a cessé de rêver de celle-ci, si proche et si lointaine. Mais, à l’aube de ce millénaire, “aller sur Mars” prend un sens nouveau. En quelques années, sondes et robots ont fourni des milliers d’images, des millions de données sur la Planète rouge. Tous les grands programmes spatiaux passent désormais par elle, et prévoient de nouvelles missions. Un jour, sans doute, l’homme foulera le sol martien. Pour certains, les budgets colossaux requis pour mener ce projet à bien pourraient être mieux employés sur notre propre planète. Mais les défenseurs de l’aventure ont de solides arguments. Voici les principaux.


Reviews for Mission Curiosity : le grand défi sur Mars

There are currently no reviews for Mission Curiosity : le grand défi sur Mars
Scroll to top
Consommation de données mobiles
Pour préserver sont forfait 4G il et préférable d'activer le Wifi