Mexique, la nature sauvage

  • 2021
  • FRANCE 5 HD
Lire

Harpie féroce, lézard à queue de zèbre ou géocoucou : les animaux adoptent des comportements de violence et de survie quand il s’agit de choisir entre tuer ou se faire tuer.

ll a fallu des mois, voire des années, aux explorateurs du passé pour atteindre les régions les plus sauvages de notre planète. Sans nul doute, ce qui surprendrait la plupart de ces explorateurs d’antan, c’est que tous ces sites naturels se trouvent dans un même pays : le Mexique ! Le Mexique abrite une grande biodiversité, le long des côtes, des montagnes, des plateaux et des canyons. On peut y trouver la plupart des écosystèmes connus. Ce pays représente 1% de la surface de la terre et protège 10% de sa flore et de sa faune…

L’histoire géologique du territoire mexicain a subi une série de modifications qui ont abouti à sa topographie accidentée et à la grande variété de ses climats. Tous ces facteurs ont grandement influencés la distribution et la richesse des écosystèmes présents ; et par conséquent la variété des plantes et des animaux constituant la faune et la flore.

Les scientifiques ont divisé les continents de notre planète en six zones biogéographiques où la faune et la flore sont en parfaite harmonie. Le Mexique est situé aux confins de deux de ces grandes régions : le néo-arctique et le néo-tropical, de sorte que vous pouvez trouver ici des espèces typiquement tropicales.


Reviews for Mexique, la nature sauvage

There are currently no reviews for Mexique, la nature sauvage
Scroll to top