Megapolis: les plus grandes villes de l’Antiquité

Lire

Athènes, cette mégapole hors norme, la plus riche et puissante de toute la Grèce antique, nous conduit sur les traces d’un peuple d’extraordinaires bâtisseurs, de penseurs et d’inventeurs de machines incroyables, prêts à révolutionner l’architecture.

Athènes, Alexandrie, Tikal et Rome : autant de noms qui suscitent l’imaginaire. Et pourtant, ces villes mythiques sont encore loin d’avoir livré tous leurs secrets.

Erigées en temple du savoir, elles furent le creuset des plus grandes inventions et des plus belles réalisations dont nous sommes tous les héritiers universels. Villes extraordinaires, lieux de pensées, de création et d’échanges, ces villes reflètent l’histoire des hommes en société. Comment se sont construites et développées les mégapoles antiques ? Comment y vécurent les hommes d’autrefois ? Qu’ont-ils édifiés et inventés ?

Du Vème siècle av. J.-C. jusqu’à l’empire romain, cette série documentaire d’exception se propose de ressusciter ces quatre grandes mégapoles au temps de leur apogée afin de nous plonger dans la vie des hommes d’autrefois. Alliant la reconstitution des villes en images de synthèse 3D aux vestiges filmés aujourd’hui, et grâce à l’intervention d’experts, cette série nous emmène à la découverte de ces trésors architecturaux qui témoignent du rayonnement culturel de civilisations anciennes.


Reviews for Megapolis: les plus grandes villes de l’Antiquité

There are currently no reviews for Megapolis: les plus grandes villes de l’Antiquité
Scroll to top