L’Espagne sauvageLe Sud méditerranéen

Lire

Plages paradisiaques de la Méditerranée, canyons d’Andalousie, plaines de l’Extremadura… : le sud de l’Espagne offre au visiteur une multiplicité de paysages et de merveilles à découvrir, agrémentés d’une biodiversité d’une rare richesse.

On y trouve notamment la plus grande concentration de vautours d’Europe. Quant aux réserves marines, elles abritent un nombre étourdissant d’espèces : étranges coquillages aux airs d’extraterrestres, gracieux hippocampes, immenses bancs de barracudas ou élégants requins bleus.

Des roselières du Pays basque aux paysages somptueux de la cordillère Cantabrique en passant par les côtes de Galice battues par les flots, le nord de l’Espagne cache des paysages sauvages et une biodiversité insoupçonnée. Pendant la période de rut, les cerfs élaphes se livrent à de spectaculaires combats au milieu des marais. Ce documentaire suit également les ours bruns dans la cordillère Cantabrique : avec 140 individus, ils forment la plus grande population de l’Europe occidentale. Rencontre aussi avec les habitants de la région : un berger du parc national Picos de Europa et un pêcheur de bernacles de la Costa da Morte, l’un des métiers les plus dangereux au monde.


Reviews for L’Espagne sauvageLe Sud méditerranéen

There are currently no reviews for L’Espagne sauvageLe Sud méditerranéen
Scroll to top