Les Secrets de la tombe de Saqqarah

  • 2020
  • NETFLIX ORIGINAL
Lire

Des fouilles mettent au jour des galeries, puits et tombes, révélant les secrets de la plus grande découverte archéologique des cinquante dernières années en Égypte.

N’oubliez pas que c’était en décembre 2018. Le ministère égyptien des Antiquités a annoncé une nouvelle découverte sur le site de Saqqara au sud du Caire. Cinq mètres sous le sable, les fouilles ont révélé une tombe spéciale. Bien que la tombe joliment décorée et colorée ait 4400 ans, elle semble être en très bon état. Elle a rapidement révélé son mystère.

Grâce à des recherches continues, les archéologues ont pu déterminer que la tombe était la tombe d’un prêtre de l’ancien empire et qu’une personne nommée “Wahtye” servirait Neferirkarê Kakaï, le troisième roi de la cinquième dynastie. Cette découverte est rapidement devenue la découverte la plus importante des cinquante dernières années. Mais la plupart des peintures murales, des niches et des puits encore scellés du bâtiment restent à explorer.

Netflix prévoit de se faufiler au cœur de ces funérailles mystérieuses dans son nouveau documentaire, qui devrait sortir dans le monde entier le 28 octobre. Le film, intitulé “Les secrets de la tombe de Saqqarah”, raconte le travail acharné d’une équipe d’archéologues sur les lieux en Egypte, rassemblant des morceaux de quatre mille ans de mystère.

Expérience pleine de surprises

Le réalisateur James Tovell a déclaré dans un communiqué que la découverte “est une période passionnante pour le monde entier, et le tournage de ce documentaire est une expérience pleine de surprises. Depuis la découverte de la tombe La découverte a doublé dans le cimetière de Saqqarah, en particulier le rare lion momifié et des dizaines de statues et autres objets artisanaux ont été trouvés.

“Cette tâche est sans précédent. Habituellement dans le domaine de l’archéologie, il faut travailler pendant des semaines pour découvrir quelque chose. Ici, toutes les 30 secondes, une découverte étonnante, comme la première momie. James Tovell ) A confirmé le lionceau complet retrouvé en Egypte et a ajouté: “L’opportunité de déterrer les tombes de l’ancien empire est une opportunité en or pour tout cinéaste. “


Reviews for Les Secrets de la tombe de Saqqarah

There are currently no reviews for Les Secrets de la tombe de Saqqarah
Scroll to top