LES MYSTÈRES DU VOL AF447

  • 2021
  • DOCUMENTAIRE INÉDIT
Lire

Le 1er juin 2009, à 2 h 14 minutes, sans envoyer le moindre message d’alerte, le vol Air France 447 sombrait dans l’océan Atlantique avec 228 personnes à bord. Une catastrophe aérienne longtemps restée mystérieuse. Ce reportage nous fait entrer dans la cabine de pilotage quelques minutes avant le drame. Que s’est-il passé ? Quelle a été la part de l’erreur humaine, et cette des problèmes techniques ? Cet accident pourrait-il se reproduire ?

«La disparition du Air France 447 est enveloppée de mystère, ce qui la distingue des autres catastrophes aériennes, analyse la BBC. Jusqu’à ce qu’on le trouve, personne ne peut parler avec autorité de ce qui est vraiment arrivé au vol 447.» «La foudre a-t-elle précipité la perte du vol Rio-Paris, alors que de nombreux appareils sont foudroyés chaque année sans dommage?», s’interoge Laurent Joffrin dans son éditorial pour Libération. «Les rares éléments aujourd’hui disponibles ne permettent en rien de conclure.»

Face à ce mystère, plusieurs journaux se sont prêtés au jeu des hypothèses. Le JDD disserte sur les différentes possibilités, de la foudre aux avaries météos, avant d’évoquer sur une ligne «l’hypothèse d’un attentat.» Le Point écrit que le scénario «le plus vraisemblable est qu’il a été foudroyé», tout en notant que «l’avion a pu être broyé par les courants ascendants et descendants» d’un cumulonimbus. «L’arrêt simultané des deux réacteurs est improbable», tandis qu’un «amerrissage comparable à celui de l’avion d’US Airways sur l’Hudson semble impossible.»


Reviews for LES MYSTÈRES DU VOL AF447

There are currently no reviews for LES MYSTÈRES DU VOL AF447
Scroll to top