LES MANCHOTS : UNE VIE À RISQUES

  • 2021
  • DISNEY+

Suivez l’équipe tenace et pleine d’humour qui a réalisé le documentaire DisneyNature Penguins, l’histoire touchante d’un petit manchot Adélie nommé Steve. Pour remplir leur mission, ces caméramans d’élite devront affronter les rigueurs de l’Antarctique, braver des températures de moins 40 degrés, des vents d’une puissance digne d’un ouragan et l’odeur plus qu’incommodante d’un million de manchots.

Les manchots appartiennent à un groupe d’oiseaux qui ne volent pas, et dont les ailes sont adaptées à la nage. C’est la raison pour laquelle on a longtemps cru qu’il s’agissait de poissons. Ils appartiennent tous à une même famille, celle des Spheniscidae.

Le nom original « pingouin »correspondait à un oiseau des îles de l’Atlantique nord, éteint en 1844, qui n’était pas apparenté au Manchot empereur.

À QUOI RESSEMBLENT LES MANCHOTS ?

Leur ventre est clair et leur dos foncé : c’est en fait un système de camouflage qui leur permet de passer inaperçus dans l’eau, en se confondant soit avec la clarté de la lumière du soleil, soit avec l’obscurité des profondeurs.

Sur la terre ferme, ils sont maladroits. Ils marchent debout en titubant, avec les ailes ouvertes pour garder l’équilibre. Ils ont 4 doigts sur chaque patte, 3 doigts antérieurs épais, réunis par une membrane interdigitale, et 1 doigt postérieur séparé, plus petit.

Ils sont recouverts de plumes ; celles du corps sont courtes et ressemblent à des écailles, celles de la queue, modifiées, leur servent de gouvernail quand ils nagent ou sautent hors de l’eau.


Reviews for LES MANCHOTS : UNE VIE À RISQUES

There are currently no reviews for LES MANCHOTS : UNE VIE À RISQUES
Scroll to top
Consommation de données mobiles
Pour préserver sont forfait 4G il et préférable d'activer le Wifi