Les gendarmes de l’autoroute A8

  • 2021
  • Police Action
Lire

Le temps d’un été, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, les gendarmes de l’autoroute A8 sont suivis dans leur quotidien. Ils arpentent la section entre Nice et Mandelieu d’une voie considérée comme la plus dangereuse et accidentogène en France. Adrénaline et émotion ponctuent le travail de ces femmes et hommes.

Les gendarmes qui opèrent sur l’autoroute A8, entre Nice et Mandelieu, ont été suivis pendant tout l’été. Ils évoquent leur métier, avec ses moments de satisfaction mais aussi les doutes et les risques inhérents à leur fonction. Traques de chauffards, chasse aux infractions, lutte contre l’insécurité, accidents de la route : comment ces gendarmes mènent-ils leurs opérations ? Comment résistent-ils à la violence à laquelle ils sont confrontés ?

Une cinquantaine de gendarmes du var s’est déployée dans la nuit de vendredi à samedi, sur des axes routiers stratégiques, pour vérifier les attestations de déplacement. Et traquer quelques vacanciers du printemps. Avec succès.

Les opérations de contrôle ont été annoncées. Et partout, le commencement des vacances scolaires de la zone B est assorti de cet avertissement : le confinement n’est pas levé. Ne pensez pas être autorisé à venir passer vos vacances à la campagne ou en bord de mer. Par exemple dans le Var.
Vendredi soir, les gendarmes ont prolongé leurs contrôles sur un créneau horaire tardif, visant à « vérifier les trajets nocturnes, de la même façon qu’on le fait de jour, relate leur commandant, le colonel Alexandre Malo. De Saint-Maximin à Fréjus, on tient l’A8 ».

Plusieurs barrières de péage, comme ici au Capitou près de Fréjus, voient les véhicules passés…


Reviews for Les gendarmes de l’autoroute A8

There are currently no reviews for Les gendarmes de l’autoroute A8
Scroll to top
Consommation de données mobiles
Pour préserver sont forfait 4G il et préférable d'activer le Wifi