Les élèves officiers des Forces Armées Royales

Lire

Dans les coulisses de la formation des élèves officiers des Forces Armées Royales Maroc

Dans ce numéro de juin, l’équipe de Grand angle nous emmène à la rencontre de Hamza, Zakaria, Aboubacar, Kenza et d’autres élèves officiers des forces armées royales.

Rigueur, discipline et excellence sont les maîtres mots, à l’académie royale de Meknès, à l’école royale navale de Casablanca et à l’école royale de l’air à Marrakech.Aux côtés de leurs encadrants, les élèves officiers suivent une formation pluridisciplinaire parallèlement aux entraînements physiques.

Du réveil au clairon, aux stages d’aguerrissements en pleine nature, l’équipe de Grand angle a suivi les officiers de demain dans les montagnes, en mer ou dans les airs. Dans ce reportage, des images inédites et impressionnantes d’exercices de libération d’otages, de tirs de mortiers et d’arraisonnements de bateaux suspects.

Ces jeunes ont choisi cette voie par vocation et par patriotisme. C’est le cas de Hamza, élève officier en 4ème année à Meknès et de Zakaria élève pilote à Benguerir que nous avons suivis au cours de ce tournage de plusieurs semaines.

Il faut savoir que ces établissements de formation des élèves officiers forment également des élèves venus de plusieurs pays africains, comme Aboubacar, futur officier des forces armées nigériennes.

Les filles ne manquent pas à l’appel. C’est le cas de Kenza, élève officier à l’école royale navale de Casablanca. Elle fait partie de la 1ère promotion féminine de l’école militaire, admise en 2014.

Dans ce reportage, s’il y a un point commun qui unit l’ensemble de ces élèves officiers  qui ont choisi le métier des armes, c’est bien ce sentiment de fierté qui anime .


Reviews for Les élèves officiers des Forces Armées Royales

There are currently no reviews for Les élèves officiers des Forces Armées Royales
Scroll to top
Consommation de données mobiles
Pour préserver sont forfait 4G il et préférable d'activer le Wifi