Le championnat du monde de pizza

Lire

Au championnat du monde de la pizza, les juges dégustent des pizzas du matin au soir. 49 candidats se sont présentés avec leur propre recette. Quels critères sont pris en compte pour élire la meilleure pizza du monde ?

« Nostro campione ». Il montre une photo de son fils de cinq ans, brandissant une pancarte avec ses mots. C’était il y a quelques semaines, mais Giuseppe Cutraro est encore fier. A 31 ans, il a remporté le championnat du monde de la pizza napolitaine contemporaine, organisé fin septembre à Naples. Giuseppe Cutraro y est né et a grandi dans le célèbre quartier espagnol de la ville, mais c’est pourtant à Paris qu’il a ramené le trophée.

Depuis deux ans, il officie pour Big Mamma. Ce groupe de restaurants – très (trop ?) « instagrammables » – a été créé il y a cinq ans par Tigrane Seydoux et Victor Lugger. Connu pour ses délicieuses pizze mais aussi ses files d’attente interminables sur le trottoir, le groupe est implantée à Paris (sept établissements), Lille, Londres mais… pas à Naples. « Ce n’est pas prévu », indique-t-on au sein de l’entreprise. A Paris, la notoriété de Big Mamma n’est plus à faire et profite désormais de la gloire de leur champion du monde, leader d’une squadra de 80 personnes. Passionné, Giuseppe Cutraro a un amour sans filtre pour la pizza. D’ailleurs, on nous prévient : « Pepe peut en parler pendant des heures. » Naples, Paname et pizza fritta… On a donc discuté à table et en cuisine avec lui.

Réalisation : Julie Darde


Reviews for Le championnat du monde de pizza

There are currently no reviews for Le championnat du monde de pizza
Scroll to top