Le business de l’eau en bouteille

Lire

L’eau en bouteille, un énorme marché longtemps dominé par des multinationales. Mais leur suprématie a été remise en cause par Cristaline, l’eau la moins chère du marché. Révélations sur le prix et la qualité de vos eaux en bouteille.

Comme vous le savez peut-être, le plus gros problème avec l’eau en bouteille est la bouteille. Non seulement pour des raisons écologiques, mais principalement parce qu’il libère des particules de plastique dans l’eau, ce qui peut causer des problèmes de santé. Par conséquent, la quantité de perturbateurs endocriniens et de polyester nocif dans l’eau minérale contenue dans la bouteille en plastique sera la quantité dans la bouteille en verre .

En d’autres termes, tous les plastiques ne sont pas identiques. Il existe 7 types de plastiques avec différents niveaux de toxicité. La plupart des bouteilles d’eau minérale sont en PET. Ce matériau est le plus recyclable et ne contient ni bisphénol A ni phtalates. Mais il n’est pas sans risques et peut contenir d’autres perturbateurs endocriniens. Pour sélectionner le type de plastique de la bouteille, vous devez décoder le pictogramme en bas de la bouteille. C’est un triangle avec un nombre au milieu. Ce dernier correspond aux différents produits chimiques utilisés dans la production des plastiques. Pour vous aider, j’ai partagé avec vous le formulaire que nous avions initialement publié dans la revue Revelations Santé & Bien-être.


Reviews for Le business de l’eau en bouteille

There are currently no reviews for Le business de l’eau en bouteille
Scroll to top
Consommation de données mobiles
Pour préserver sont forfait 4G il et préférable d'activer le Wifi