Invitation au Maroc

Lire

Le samedi, “Invitation au voyage en week-end” propose une escapade de 48 heures, à la découverte d’une ville, d’une région ou d’un pays. Dans ce numéro : Matisse, bleu de Tanger – Casablanca, la belle moderne – L’incontournable : Essaouira le port et l’invention du thé à la menthe.

Matisse, bleu de Tanger Quand Henri Matisse débarque dans la cité portuaire marocaine en 1912, il est en plein doute. Le peintre va trouver dans sa lumière une nouvelle liberté.

Casablanca, la belle moderne Tout au long du XXe siècle, Casablanca a épousé les courants architecturaux en vogue et en a fait naître de nouveaux, se muant en laboratoire d’urbanisme. Hôtel de ville, bâtiments administratifs mais aussi quartier du port ou villas privées témoignent de ce siècle novateur.

“L’incontournable” : Essaouira le port et l’invention du thé à la menthe Baignée par l’Atlantique, l’ancienne cité portuaire de Mogador, occupée au XVIe siècle par les Portugais, a également suscité l’intérêt commercial de l’Empire britannique. Il en est resté une boisson locale qui n’a rien de british.


Reviews for Invitation au Maroc

There are currently no reviews for Invitation au Maroc
Scroll to top
Consommation de données mobiles
Pour préserver sont forfait 4G il et préférable d'activer le Wifi