Germes tueurs : le fléau de l’élevage intensif

Lire

Arte a clarifié la responsabilité de l’agriculture intensive dans l’augmentation des infections incurables chez l’homme. Le problème est que l’utilisation à grande échelle d’antibiotiques sur les animaux d’élevage peut amener les bactéries à devenir de plus en plus résistantes.

Nous sommes de plus en plus confrontés à des bactéries résistantes à nos méthodes de traitement existantes. Le problème est que l’élevage industriel utilise des antibiotiques pour remplir les animaux. Pour Arte, Valentin Thurn et Frank Bowinkelmann, des réalisateurs de documentaires allemands ont travaillé dans plusieurs pays européens en tant que chercheurs, éleveurs, vétérinaires et Le médecin a mené une enquête. Ils ont clarifié le lien entre l’utilisation massive d’antibiotiques dans les élevages intensifs et la montée en flèche des bactéries résistantes. En conséquence, le nombre d’infections difficiles à traiter a explosé, notamment en France.

Découvrez comment l’élevage d’animaux alimenté par batterie favorise la croissance de bactéries multirésistantes et comment elles se propagent sur le terrain.COPIE


Reviews for Germes tueurs : le fléau de l’élevage intensif

There are currently no reviews for Germes tueurs : le fléau de l’élevage intensif
Scroll to top