Alcool : les stratégies pour nous faire boire

  • 2021
  • Cash Investigation

Le prochain numéro de Cash Investigation, intitulé « Alcool : les stratégies pour nous faire boire » est disponible en avant-première, une semaine avant sa diffusion sur France 2. 

L’épidémie de Covid-19 n’a pas fait baisser notre consommation d’alcool. Les ventes en ligne ont augmenté de 40 % en 2020. Une aubaine pour les fabricants et notamment pour notre champion français, Pernod-Ricard qui, avec ses 32 marques, réalise en 2020 un chiffre d’affaires de plus de 8 milliards d’euros. Nous avons découvert des méthodes qui posent question : offensives marketing pour toucher de jeunes clients, commerciaux qui mettraient leur santé en danger pour conquérir de nouveaux consommateurs… Cash Investigation vous révèle l’envers du décor. 
Dans notre patrimoine national, le vin occupe une place de premier plan. Boisson préférée des Français, le vin est aussi le moins taxé des alcools. Appuis politiques très solides, scientifiques soutenus par le lobby de l’alcool… En France, chaque année, l’alcool coûte plus de 3 milliards d’euros en frais de santé aux contribuables.  


Ils font tout pour nous faire boire, Cash Investigation vous révèle leurs stratégies ! 

Assis sur la terrasse du café pour prendre un verre, nous sommes nombreux à rêver de le faire! Cependant, l’épidémie de Covid 19 n’a pas réduit notre consommation d’alcool. En 2020, les ventes en ligne ont augmenté de 40%. C’est une aubaine pour les industriels, notamment notre champion de France, le groupe Pernod-Ricard, qui compte 32 marques et réalise un chiffre d’affaires de plus de 8 milliards d’euros à l’horizon 2020. EUR. Plusieurs anciens vendeurs de la marque Ricard se sont révélés à la journaliste Véronique Blanc pour dévoiler le background des célèbres boissons alcoolisées françaises. Afin de gagner de nouveaux clients, certains clients n’hésiteront pas à mettre leur santé en danger. L’équipe d’enquête sur l’argent vous présentera également l’offensive des médias sociaux de l’organisation contre les jeunes. L’enquête sur les espèces a révélé des méthodes suspectes qui enfreignent parfois la loi.

Dans notre patrimoine national, le vin occupe une place charnière. Le vin est la boisson préférée des Français, et c’est aussi le vin avec le moins de taxe sur l’alcool. Ce type de traitement préférentiel n’a aucune chance. L’enquête sur la trésorerie vous montrera le soutien politique très solide qu’elle a reçu à l’Assemblée nationale. Les parlementaires ne sont pas les seuls candidats à défendre le vin. Avec le soutien du lobby de l’alcool, des scientifiques ont chuchoté à leurs oreilles. Le vin est bon pour notre santé. L’enquête sur les espèces a brisé ce mythe savamment entretenu. Car n’oublions pas que l’alcool entraîne chaque année plus de 3 milliards d’euros de frais médicaux pour les contribuables. Ils font de leur mieux pour nous amener à boire et l’enquête sur les liquidités vous révèle leur stratégie.


Reviews for Alcool : les stratégies pour nous faire boire

There are currently no reviews for Alcool : les stratégies pour nous faire boire
Scroll to top