Airbus, au coeur du géant de l’aviation

Lire

Visite guidée chez Airbus, constructeur aéronautique européen et plus grande usine de France situé à Blagnac dans la banlieue de Toulouse où l’on y construit l’A 380, le plus gros avion civil au monde : explications des conditions dans lesquels les avions sont fabriqués, testés, vendus, témoignages des personnels dans leur quotidien.

190 milliards de dollars par an : c’est le poids du marché mondial de l’aéronautique. Un chiffre astronomique qui explique la bataille incessante pour la suprématie aérienne que se livrent les deux géants du secteur, l’européen Airbus et l’américain Boeing. Au fil des années, les deux rivaux ont redoublé d’ingéniosité pour produire des avions toujours plus performants et attractifs. Cette rivalité est au coeur de la cinquième saison de Guerres de Business, dont le premier épisode “Ça donne des ailes” est disponible sur les principales applications de podcasts ainsi que sur Wondery.com.

Dans les saisons précédentes, vous aviez pu suivre les affrontements d’entreprises comme Facebook et Snapchat, Nike et Adidas ou encore McDonald’s et Burger King. Cette fois, la série de six podcasts présentés par Lomig Guillo, rédacteur en chef de Management, vous raconte les coulisses du duel Boeing VS Airbus. Depuis le vol de présentation du premier Boeing 707 en 1955 jusqu’à aujourd’hui, cette nouvelle saison de Guerres de Business vous plonge dans l’univers impitoyable du marché aéronautique, dans lequel une seule commande peut avoir des conséquences sur toute l’économie d’un pays.

Réalisateur : Rémy Vincent


Reviews for Airbus, au coeur du géant de l’aviation

There are currently no reviews for Airbus, au coeur du géant de l’aviation
Scroll to top
Consommation de données mobiles
Pour préserver sont forfait 4G il et préférable d'activer le Wifi