Afghanistan : Au Cœur de L’enfer

  • 2021
  • Investigations et Enquêtes
Lire

Pendant un mois, le reporter Paul Comiti a partagé le quotidien d’une section de Marines américains dans le Helmand, province du sud Afghan. Le Lieutenant Scott et ses hommes doivent y tenir une enclave, cernée par les Talibans, dont les attaques sont quotidiennes. En trois mois, il a déjà perdu trois de ces hommes, dix pour cent de son effectif.
Le moral de la troupe commence à flancher. « On n’a rien à faire dans ce pays, même Karzaï veut nommer au gouvernement des talibans, ceux qui nous dessus ! et quand on partira, ça va recommencer comme avant ! ». Dépités, conscients d’avoir perdu la guerre, ces gamins armés jusqu’aux dents se confient à la caméra : leurs motivations, leurs doutes, la haine qui les habite, l’esprit de vengeance…  » Je me suis engagé pour tuer, ici personne veut l’avouer, mais on est là pour ça… » explique Tom, 21 ans.
Comme le raconte le caporal Jack Richards:  » Quand je vais rentrer à la maison, je vais faire l’amour pendant trois jours à ma femme et je vais m’occuper de ma fille et devenir professeur d’histoire… » Malheureusement le caporal ne rentrera jamais chez lui. Une semaine après cette interview, il sautait sur une mine, alors qu’il ouvrait la marche à ses camarades.
Combats rapprochés, moments de détente, la caméra se lie d’intimité avec ces jeunes venus d’Amérique, qui se demandent pourquoi Washington leur a offert un enfer. Ce reportage est une chronique de guerre.


Reviews for Afghanistan : Au Cœur de L’enfer

There are currently no reviews for Afghanistan : Au Cœur de L’enfer
Scroll to top
Consommation de données mobiles
Pour préserver sont forfait 4G il et préférable d'activer le Wifi